Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 18:06

                                    TOP TEN TUESDAY N°2

TOP TEN TUESDAY

 

 

Le top ten tuesday de la semaine avec le thème...

 

           Les 10 livres qui vous ont fait pleurer

 

 3079626173 1 3 hr1LD7Zd Tous les tomes d'Oscar Pill, d'Eli Anderson

Ce livre est tellement attachant que je ne peut pas m'empêcher de pleurer à chaque fin de tome, toutes plus émouvantes les une que les autres! Je le conseille vraiment!!!!!!

 

PS: Pour ceux qui sont,comme moi, déjà fan d'Oscar Pill, je vous signale que le tome 5 vient d'être finit. En effet, c'est l'auteur lui-même qui l'a annoncé sur son slog officiel.

 

les_miserables.jpg Les misérables, de Victor Hugo

Si quelqu'un a le secret pour ne pas pleurer en lisant ce livre, qu'il me le donne! Le titre parle de lui même, ce livre est très boulversant!

 

 

gg.JPGLa série La famille Landry, de Virginia C.Andrews

Composée de 5 tomes, cette série est juste ma-gni-fique!!! Tellement émouvant, les personnages sont tellement attachants et il y a tellement de rebondissement auquels ont ne s'attend pas du tout! A LIRE DE TOUTE                       URGENCE!!!

 

bruno--mon-fils-58611-250-400.jpgBruno, mon fils, de Janie Maurice

Ce livre relate une histoire vrai, d'une mère (Janie Maurice) qui se battra jusqu'au bout contre la leucémie qui conduira son petit garçon de 5 ans à la mort. Cette histoire est plus un témoignage dénonnçant l'incompétance des médecins des années 70°. Cette hisoire est très émouvante...car elle est vraie.

 

Jane EyreJane Eyre, de Charlotte Brontë

Comme relaté dans le Top 5-1ère, cette histoire est fascinante! On lit le livre et on ne peut pas s'empêcher de se comparer à Jane! Cette fille à l'aire tellement innoçante qu'on a mal pour elle!

 

ange.gifLa nostalgie de l'ange, d'Alice Sebold

C'est tellement affreux ce qui arrive a l'héroïne (violée, tuée puis démembrée) qu'on ne peut pas retenir une larme.

 

 

9782361070007La beauté du mal, de Rebecca James

Entre manipulation, cruauté et mort, ce roman est la définition même du "livre triste"! Mêlant l'inquiétude au suspence et aux rebondissement de situation,ce roman restera longtemps gravé dans vos mémoires.

 

9782253001270FS.gifLe journal d'Anne Frank

Comment évoquer les livres qui font pleurer sans citer Le journal d'Anne Frank?! C'est tellement boulverant, et on découvre vraiment l'horreur de la guerre et de la discrimination! On ne peut pas oublier ce livre.

      

 le-moins-que-rien-107843-250-400.jpgLe moins que rien, de Dave Pelzer

Quoi de plus triste qu'un enfant martyrisé, battu, frôlant la mort plus d'une fois, mais continuant malgré tout de se battre pour la vie. Ce cas est malheureusement de plus en plus fréquent...

 

couv51613503.jpgJe ne sais plus pourquoi je t'aime, de Gabrielle Zevin

L'histoie n'est pas si trise que ça, mais l'amnésie de l'héroïne m'a rendu triste.... coeur sensible, s'abstenir.

 

 

Voilà, c'est tout pour ce 2ème Top Ten. Surtout, n'hésité pas à donner votre avis.

Et n'oublier jamais: Chaque lecture est une porte ouverte vers un monde enchanté....

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
L'id d'1 top ten tuesday est géniale !!
Répondre