Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 18:59

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

 Naomi est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normale, co-rédactrice en chef du journal du lycée, elle a un petit ami, des amis, bref, une jeune fille dans la norme dans une petite ville de l'Etat de New York. Il suffit d'une chute dans un escalier pour que s'effacent de sa mémoire les 4 dernières années de sa vie. Naomi se réveille avec un trou béant dans ses souvenirs, un jeune garçon du lycée, James, auprès d’elle. Tout ce qui remonte à moins de 4 ans s'est envolé : le divorce de ses parents, la naissance de sa demi-soeur, la petite amie de son père, et son propre petit ami, Ace, qu'elle regarde aujourd’hui comme un parfait inconnu. Mais Naomi est une gentille fille, alors elle tente de colmater les brèches comme elle peut, retourne au lycée, se demande pourquoi elle aime (aimait ?) Ace, pourquoi James l'attire alors qu'il est considéré comme « fou », pourquoi ce gentil garçon qui se prétend son meilleur ami, Will, semble lui battre froid.

 

Mon avis:

Le roman est simple, et l'histoire est "mignonne". Gabrielle Zevin a réussi à cerner parfaitement tous les problèmes que peut rencontrer une adolescente, comme les émois amoureux, les études ou le "cherchement de soi". Il se lit facilement et l'écriture est fluide. Ce roman peut convenir et plaire autant à la jeunesse qu'aux plus grand. De plus, les personnages sont attachant et j'ai trouvée l'histoire assez innovante.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires