Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 12:30

Jane Eyre

Jane Eyre est pauvre, orpheline et pas très jolie. Pourtant, seule et grâce à sa force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à se faire une place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et ( peut-être) à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi présent. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus. 

 

Mon avis

J'ai découvert ce livre à cause (ou plutôt grâce) à ma prof de français, qui nous en à fait étudier quelques morceaux. J'ai tout de suite accrocher avec les extrais, alors je me suis procurrer le livre.

J'ai vraiment adoré le début, toute l'enfance de Jane ma fascinée, et puis l'écriture est très poétique, les métaphores sont vraiment originales et bien tournée. C'est vrai qu'on à tout de suite envie d'avoir pitié de la petite Jane.

Mais lorqu'elle à grandit, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai perdu peu à peu de l'intéret pour ce livre. J'ai trouver le livre trop fleur bleue, trop clichet à mon goût.

Malgré tout, il reste quand même un classique et une bonne lecture!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La gardienne du secret - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Ma lecture du moment

Pour le moment, je lis Mystérieuse Manon, d'Elise Fischer

A vous de piochez

gggg.jpg

 

dddd

 

ttt-copie-1.jpg

 

zzzz

 

sss

 

Sans-titre-5.jpglll.jpg

 

 

ddde.jpg

 

Sans-titre-1.jpgrght.jpg

 

yyyrezza.jpg

Pages

Liens