Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 17:00

Avant toi

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis...

 

Mon avis

Personne ne peut s'empêcher de penser à Intouchable lorsqu'on lit le résumer. Oui, mais voilà, ce livre n'a rien a voir! Certe il y a des similitudes (la tétréplégie, une personne sans aucune qualification choisit pour le job, les envies de sensations fortes, un homme riche) mais l'histoire est totalement différente!

Je dois avouer qu'en lisans les premières pages, je me suis dis que j'aurais dû mal à me mettre dedans. Mais il ma suffit du prologue pour me faire changer d'avis!!! J'ai très vite accrocher, si bien que quand j'arrêtais de lire pour dormir, j'y pensais encore!

Les personnages sont magnifiquement attachants et l'émotion est plus que présente. On passe du rire aux larmes sans comprendre ce qui nous arrive.

Lou est une fille très ordinaire à la base, il est donc très facile de s'identifier à elle. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème à imaginer chacune des scènes du roman.

La fin m'a bien surprise, et quand j'y repense, j'ai toujours la même émotion, alors que j'ai fini le livre il y a une semaine!

C'est le genre de livre qui vous fait dire que vous me pourrez plus jamais en lire un autre sans y repenser!

Amitié, famille, sentiments, voilà les trois mots-clés de se roman.

Vraiment, GROS coup de coeur!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires